WPFClick to open larger map

Environs & Parc les Etoiles

Les Ardennes

Vos vacances dans les Ardennes commencent dans le Parc Les Etoiles. La nature splendide qui éclate dans des bois immenses, des collines, de petites rivières qui jouent comme des enfants dans le paysage, un ensemble qui crée des grottes comme dans les contes de fée, tout cela fait des Ardennes le numéro 1 en tout ce que concernent les activités de plein air. Un week-end de VTT, d’escalade, de descente en rappel et en tyrolienne, de spéléologie, de kayak ou de rafting est un véritable plaisir.

Les villes et villages anciens, avec des châteaux et des ruines en font une destination de vacances passionnante pour les amateurs de culture. La pierre bleue, spécialité des Ardennes, est présente partout et donne à nos villages leur authenticité. Nous vous recommandons de visiter les villes de Dinant, Beauraing, Namur, Durbuy et Bouillon avec le château du même nom. Vous tomberez amoureux des Ardennes Belges.

Les environs du Parc les Etoiles

Bien que Le Parc Les Etoiles ne soit qu’à la porte des Ardennes, il vous donne l’occasion de découvrir cet environnement exceptionnel, ce mélange de nature et de culture ancienne. De nombreux sentiers pédestres et cyclables commencent à la lisière de notre parc, ainsi que plusieurs circuits de motos et routes touristiques. Surplombant la vallée de Meuse, le parc Les Etoiles est tout à fait unique. Suivez l’escalier jusqu’à cette rivière pittoresque et savourez une véritable balade en croisière en été. La Meuse est également l’endroit idéal pour les amoureux de la pêche. Le sentier qui s’étend le long de la rive vous emmène jusqu’au village d’Hastière et château Les Sorbiers.

A 10 km à peine du Parc Les Etoiles, Dinant – une petite ville fortifiée le long de la Meuse – vous attend. Sa citadelle imposante, riche en culture, vous offre un point de vue extraordinaire sur la vallée de la Meuse et mérite certainement votre visite. Dinant est également la ville d’Adolf Sax – inventeur du saxophone. Il vous attend sur un banc au centre ville pour une photo avec vous.

Excursions en Ardennes Belges

C’est facile de garder votre sourire dans notre parc, mais pour enrichir votre expérience chez nous, on vous recommande la balade en train à vapeur, promenade qui s’avérera être tout à fait inoubliable tant pour vous que pour les enfants. Admirez les trois vallées en voyageant en locomotive et wagons ancienes et visitez l’unique musée du train à vapeur que Belgique vous offre.

Walibi est le parc d’attraction en Belgique pour toute la famille. Envie de passer du temps dans un parc aquatique ? Un seul endroit s’impose : Aqualibi. Le paradis aquatique pour tous les âges est ouvert toute l’année.

Les grottes de Han sont une vraie merveille de la nature. Surprenez vos enfants en prenant le petit train qui vous emmène dans le cœur des grottes et visitez le parc animalier de Han. Venez y faire connaissance avec tous les animaux qui vivent dans les forêts des Ardennes. La grotte « La Merveilleuse » de Dinant mérite aussi votre visite.

Vous voulez voyager dans l’espace ? Eurospace Center se trouve à 40 km et vous emmène dans le monde de l’espace. Montez à bord du shuttle « Space Odyssey «  – regardez des films de l’espace avec tous les effets spéciaux.

Croisière sur la Meuse

Quand un parc comme Les Etoiles possède un quai, c’est impossible à manquer une petite excursion sur la Meuse pittoresque. Contemplez la beauté sans fin de ses paysages naturels à travers une balade en croisière. Les excursions sont organisées par le Bateau Bayard pendant l’été. Il y a deux options en termes de direction, des croisières qui vous mènent vers Dinant ou vers Givet en France.

Pendant toute l’année vous pouvez faire des croisières de 45 minutes ou de 3 heures au départ de Dinant avec les visites inoubliables du château de Freyr et des Jardins d’Annevoie.

Au bord, on vous explique tout sur les paysages naturels et les attractions de votre route. C’est une méthode à la fois éducationnelle et relaxante de découvrir les environs du Parc Les Etoiles.

Profitez de la nature

Profitez ensemble avec la famille, les amis et même avec votre meilleur ami poilu, le chien, de tout ce qu’offrent la nature en Belgique et la beauté sauvage des Ardennes. La colline sur laquelle le parc est situé offre une vue panoramique absolument exceptionnelle sur la Meuse, une rivière qui sillonne gracieusement entre les collines verdoyantes. Un tel paysage devient plus remarquable si vous le contemplez en glissant la rivière de Meuse à travers un bateau-mouche.

Respirez l’air frais et découvrez la nature luxuriante des Ardennes à vélo ou à pied. Pour votre commodité, Parc Les Etoiles met à votre disposition des vélos tout terrain ou des kayaks à louer. N’oubliez pas vos chaussures de marche. Et pour que tout soit parfait lors de vos vacances, organisez également des pique-niques mémorables en famille dans les forêts.

A proximité du Parc Les Etoiles vous trouvez les jardins d’eau d’Annevoie – unique en Belgique et le Signal de Botrange, le point le plus haut en Belgique – des endroits sublimes à découvrir dans les Ardennes.

Explorez la riche culture

Les Ardennes ont un passé historique formidable, depuis le Parc Les Etoiles vous pouvez vous retrouver en un claquement de doigt dans l’histoire du Moyen-Age. Presque chaque petit village ou petite ville a une forteresse ou un château utilisé à l’époque pour protéger ses habitants. La région abritait de nombreux couvents et abbayes, c’est à cette époque que les moines ont produit certaines de nos fameuses bières belges.

Le château de Bouillon est certes le plus connu dans les Ardennes. Ce château rempli d’histoire est un des mieux préservés de la région, il mérite certainement votre visite. En même temps profitez-en pour assister à un de ses spectacles de rapaces.
La Citadelle de Namur est un must, son château médiéval au passé turbulent, ses passages souterrains, son train touristique et ses beaux jardins font de cette ville un impressionnant musée vivant.

Le château de Freyr et ses jardins ne sont pas très loin du Parc Les Etoiles et doivent se trouver sur votre liste de visites. Similairement, l’abbaye de Leffe se trouve assez proche du parc, et pour clôturer votre super sortie, il faut goûter la fameuse bière belge : la LEFFE.

Autre deux destinations authentiques qu’il faut visiter sont Rochefort et la Roche-en-Ardenne. La première ville possède un centre-ville fleuri, un train touristique et une ancienne villa gallo-romaine. A La Roche-en-Ardenne, notamment dans son musée, vous revivrez la fameuse « Bataille des Ardennes ». Visitez encore son château et achevez votre merveilleuse excursion avec une promenade en centre-ville et un repas délicieux sur une des ses terrasses.

Vos courses

Le traiteur du Parc Les Etoiles est le point de départ idéal pour commencer vos courses. Savourez des petits-déjeuners copieux avec du pain frais et des petits-pains, du lait, des vins et des snacks offerts par notre petit magasin.

Si vous voulez faire des courses plus importantes, vous trouvez des supermarchés, des banques, boulangeries, boucheries, pharmacies dans les villages autour de notre parc comme Hastière, Beauraing, Dinant ou Givet en France (13 km).

Si vous avez des envies de shopping, Namur et Dinant sont là pour répondre à vos envies. Un verre en terrasse, un bon petit restaurant local, tout cela est aussi accessible dans ces villes.

Scroll